Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My life is
24 septembre 2008

Ce sentiment

"C'est facile de cacher ses sentiments, c'est plus dur de les montrer"


DSC02866Et oui, les sentiments, c'est ce qui nous troublent souvent, surtout l'amour, ça, qui n'est jamais passé par là? Il nous empêche parfois de penser raisonnablement, de délaissé certaines chose, mais aussi, il peut nous faire peur et souffrir. La personne envers qui l'on veut déclarer ce sentiment, acceptera elle de le recevoir à bras ouverts? Ou bien ne ressentant rien pour vous, malgré l'amitié qui vous lie, vous contraignera-t-elle à devoir accepter la situation qui peut être tel que deux nuages s'écartant de plus en plus, jusqu'à ne plus se voir? C'est difficile de le savoir, donc pour ne pas être dans le second cas, on cache nos sentiments, on les enfouis au plus profond de son être en ne laissant s'échapper que quelques bribes afin de laisser sous-entendre quelque chose de suspect envers elle. Peut-être le remarquera t-elle, peut-être que non... dans les deux cas en tous cas, nous serons satisfait, l'un à cause de la peur, l'autre où l'on pense que la relation que l'on attend peu peut-être approcher. Mais le pire, il se pourrait que l'a personne que l'on aime mais à qui l'on cache le fond de notre pensée soit elle même dans la même situation que nous, envers nous. Dans ce cas là, l'un doit se décider de faire le premier pas, souffrir, ou être heureux, on attend tellement de choses, on ne s'imagine même pas dans pire situation que d'avoir à affronter un refus. Mais après avoir franchi cette étape, il faut se dire que l'on sera enfin fixé sur ce qu'elle pense de nous. Et si elle dit non, on peu le prendre à la rigolade pour ne pas paraitre aussi triste qu'on ne l'ai vraiment. Enfin, toujours est-il qu'il ne faut pas précipiter les choses, voir même, se renseigner un si l'on le peut. Pour conclure cette petite histoire, faisons tout pour lui plaire, affrontons notre peur, et attendons nous parfois à recevoir une surprise.


Je n'ai pas vraiment réussi à bien rédiger cet article, car je suis moi même un peu troublé par ce sentiment, mais toujours est-il que je le dédicasse à quelqu'un qui est, on dirait, dans le même cas que moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aimerai bien être dans le même cas que toi, si seulement je connaissais des gens ici...
My life is
Publicité
Publicité