Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My life is
19 septembre 2008

La rentrée

DSC03964

Pour toutes personnes allergique à l'école, je lui déconseille de lire cet article.

     Tout adolescents que nous sommes, qui retournons au lycée, a la fac, ou au collège même, la plupart d'entre nous ne désire point retourner dans cet endroit, là où règne l'ennuie des cours, des profs chiants, et des CPE sévère; mais pourquoi voyons nous cela comme ça? Ces cotés négatif alternes notre vision de l'école et nous empêche de voir, sauf avec un peu de volonté, l'autre visage d'un bahu. Le bahu c'est quoi pour vous? La plupart diront "les cours, l'ennuie, le boulot etc etc...", si vous laissez ces arguments de coté, que voyez vous? Vous verrez les amis, la bonne ambiance, les délires, les rencontres, les sorties entre potes le week end car vous n'avez pas forcément pu vous voir pendant les vacances, etc etc :). Vous comprendrez donc qu'avec un peu du sien, on peu enfin discerner un bon coté au bahu, et, même si les cours sont ennuyants, vous n'êtes jamais obligé d'être là, vous avez le droit de ne pas venir si vous ne le voulez pas, vous n'avez besoin que de faire un billet d'absence, et même pas besoin de mentir, vous dite que vous ne vouliez pas vous lever, mais, avant de ne pas venir en cour de vous même, dite vous "Pourquoi suis-je là?" si vous êtes là pour avoir votre diplome, travaillez donc, motivé vous avec vos amis ;) pour les autres, faite votre choix.

     Mais tout cela n'est que mon opinion, n'oublions pas. Je ne dirige pas votre facon de penser!

Publicité
Publicité
Commentaires
W
your blog is to good,Because your thoughts in the article are very best that’s the reason I really like your post writing,
R
Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour refaire marche arrière et retourner à l'école voire à la fac... J'ai arrété trop tôt les études pourquoi ? L'ennui, le manque de motivation. Pffff...
D
Mouais, mais le souci c'est quand tu connais personne dans ta classe, que tes amis sont dispersés dans tous les bahuts de la ville, et surtout que ton copain est à 2h de route en voiture de chez toi --'.<br /> <br /> Mais bon l'ambiance de ma classe est sympa c'est vrai, même si je connais pas grand monde la majorité des personnes de ma classe est très accueillante, les cours sont très intéressants. Et je vois mes amis et copain le week end =D<br /> <br /> Mais bon le week end c'est court donc bon ...<br /> <br /> Voilà quoi =].
E
Ya un truc qui m'énerve dans ton articles, tu parles des potes, des cours etc.. Mais ta pendule est pas droite sur la photo!! le 3 est plus haut que le 9!! c'est honteux! REMBOURSE moi je dis!
My life is
Publicité
Publicité